[semivege] Toast au saumon fumé/[vegan] madeleines végétaliennes au sarrasin

!!! AVERTISSEMENT !!!

Les madeleines présentées ici sont vegans, mais ce n’est pas le cas de l’accompagnement. Vous pouvez toujours remplacer par un substitut, tel que les échalotes fumées et marinées. J’ai eu des réactions un peu violentes à cet article et ça m’a déçue.  Je rappelle que je ne suis pas végétalienne et que la recette convient par exemple aux allergiques au lactose. Elle a été réalisée au début de ce blog alors que je n’avais pas encore décidé de me cantonner à la cuisine végétalienne. Je rappelle que je cuisine vegan pour des raisons écologiques. Vous pouvez penser que c’est intolérable et cruel et que toutes mes autres recettes végétaliennes ne compensent pas. Très bien, je vous invite alors à passer votre chemin !

saumon

N’étant pas satisfaite de ma recette de madeleines vegan apéritives, j’ai tenté une recette au sarrasin. Le gout de blé noir est très fort, ce qui en fait plutôt une délicieuse base pour des toasts salés en remplacement du pain noir.

Pour une quinzaine de madeleines végétaliennes

Ingrédients :

100g de farine de blé noir

30 g de poudre de noisette

6g de levure de boulanger sèche

25 mL d’eau

60mL de lait de soja

60mL d’huile d’olive

1 c à soupe de bicarbonate

1 c à soupe de cumin

sel 

poivre

Une demi courgette

Une carotte

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les légumes

Apres les avoir épluchées, râper les courgettes et les carottes. Les faire revenir dans de l´huile d’olive quelques minutes.

Incorporer les légumes à la préparation, Mélanger. Laisser reposer 10 min.

Répartir la préparation dans des moules à madeleines. Laisser reposer encore 30 min. Préchauffer le four à 180°C et faire cuire 25 min.

Laisser ensuite refroidir avant de couper les madeleines pour les toasts !

 

One thought on “[semivege] Toast au saumon fumé/[vegan] madeleines végétaliennes au sarrasin

  1. Le blog contient essentiellement des recettes végétaliennes mais à l’origine, il ne l’était pas. Je cherche à diminuer la proportion d’aliments d’origine animale dans mon alimentation, pas de la supprimer. Les madeleines sont vegan, moi je les ai mangées avec du saumon fumé, mais libres aux vegans stricts de les accompagener avec autres choses !

Leave a Reply

