[vegan] Tarte poire chocolat

tarte chocolat poire

Bon cette fois j’ai juste adapté une de mes recettes qui contenait lait et oeuf. J’avais un peu la trouille pour le flan mais c’était parfait. Voici la recette :

Ingrédients :

Pour la pâte :

250 g de farine de blé

70 mL d’eau

50 mL d’huile de noix de macadamia

20 mL d’huile de tournesol parce que bon  l’huile de noix de macadamia c’est putain de cher

Pour la garniture :

3 poires Williams

250+5 cl de lait de soja

20cl de crème de soja

1 tablette de chocolat noir pâtissier

1 sachet de sucre vanillé

55 g de sucre

55 g de fécule de mais

1 g d’agar agar (facultatif)

1/2 cuillère de bicarbonate

Faire une pâte brisée et la précuire.  laver, éplucher et couper les poires en morceaux (ordre de grandeur 1-2cm). faire fondre le chocolat avec 5cl de lait de soja, et le verser sur la pâte (oui, comme ça, direct). répartir les morceaux de poire. Dans un saladier, préparer le flan : mettre les ingrédients secs, puis ajouter la crème de soja. BIen mélanger, puis ajouter le lait de soja. Fouetter la préparation et la verser sur les poires. Enfourner 25-30 min à 180°C ( je dis ca mais je ne regarde pas le temps, je vérifie juste que le flan ait bien gonflé)

Leave a Reply

