[vegan] Blinis au blé complet et bigilla facon Lili’s Kitchen

HARICOT ROUGE

Pour un apéro chez des amis maltais, j’ai préparé des blinis et l’houmous d’haricots rouges de Lili’s Kitchen. Notre amie maltaise avait elle préparé une spécialité de son île appelée Bigilla qui se trouve être une tartinade d’haricots rouges et d’ail … Autant dire qu’on avait fait pareil, sa version étant tout de même plus riche en ail ! Quoiqu’il en soit, cette recette de Lili’s Kitchen est également délicieuse et je vous la conseille ! J’ai juste mis le double d’huile d’olive mais sinon j’ai suivi la recette.

BLINIS

Pour les blinis, j’ai réalisé la recette de Marie Laforêt en changeant les ingrédients. Voilà ce que j’ai utilisé :

Ingrédients
150 g de farine de blé complet
150 ml de crème de soja allégée
110 ml de lait d’amande
1 c à s de sucre de canne blond
1/8 de c à c de sel
1/2 c à c de levure de boulanger déshydratée
1 c à c de levure chimique 
1 c à c de fécule de mais
1 c à s d’huile d’olive
2 thoughts on “[vegan] Blinis au blé complet et bigilla facon Lili’s Kitchen

  1. Coucou ! Oh je ne savais pas que ce houmous avait un nom ! 🙂 Merci et merci de l’avoir aussi rapidement réalisé et merci pour ton gentil post ! 🙂 Avec des blinis c’est excellent en effet ! 🙂 Bises !

Leave a Reply

