[vegan] Pão de (não) queijo

pao de queijo vegan

 

 

Je raffole des pao de queijo que j’ai découverts via un ami brésilien et dont je me suis régalée à Sao Paulo. La fécule de manioc est un peu relou à trouver là ou j’habite donc je la commande avec l’azeite de dende sur un site de produits du Brésil mais je crois qu’en France c’est plus facile. Par contre, ici, aucun mal à trouver un fromage rapé vegan, qui m’a permis de faire cette version végétale de ces petits pains de manioc typiques de l’Etat de Minas Geiras!

Ingrédients

200 g de fécule de manioc
150 mL de lait végétal
30 cl d’huile de tournesol
160 g de fromage vegan râpé
2 c à c de graines de lin mixées
30 mL d’eau

 

 

1. Mélanger dans un bol les graines de lin et l’eau. Réserver.

2. Verser la fécule de manioc dans un saladier.

3. Faire bouillir le lait végétal avec l’huile en mélangeant de temps en temps.

4. Verser le liquide dans le saladier et mélanger un peu. Laisser un peu refroidir.

5. Former une grosse boule de pâte. Normalement ca ne tient pas encore super bien. Ajouter alors le mélange graines de lin-eau et pétrir le mélange.

6. Incorporer ensuite le fromage râpé à la boule. Bien malaxer, puis mettre au frigo, au moins une demi heure.

7. Préchauffer le four. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former une quinzaine de petits pains.

7. Faire cuire 20-25 min à 180°C. Retourner les boules à mi-cuisson. Servir chaud à tiède.

 

Bom apetite !

 

 

 

Leave a Reply

