[vegan] Oreille d’ours

poss 2

 

Un jour, j’ai découvert les oreilles d’ours via le blog Pincée de Fantaisie et depuis j’en fais très régulièrement au petit déjeuner : c’est facile, rapide et très bon, un peu entre une crêpe et une omelette sucrée. Et puis j’ai décidé d’essayer d’en faire une version végétalienne et ça a été la grosse galère. j’ai essayé avec de la farine de soja, des graines de lin, de la farine de pois chiche ou d’autres substituts classiques des oeufs. Et finalement, j’ai trouvé l’équivalent parfait, niveau goût et consistance !

 

Ingrédients

Pour une oreille d’ours

1 grosse c à s de farine

1 c à s de sucre roux

1 grosse c à café de farine de pois chiche

20 mL- 30 mL d‘eau de coco/riz (c’est pas sponsorisé, hein, c’est juste que je sais pas comment appeler ça)

 

 

On mélange tout dans un bol. En gros, en fonction de la consistance, on rajoute un peu d’eau de coco ou pas. il faut que ce soit légèrement pâteux mais qu’on puisse quand même le verser dans la poêle. Un peu comme pour des blinis. on verse dans une poêle chaude préalablement huilée. ça cuit rapidement, il faut juste retourner quand des bulles commencent à se former sur le haut (comme pour les pancakes)

 

2 thoughts on “[vegan] Oreille d’ours

  1. Oh ben ça me fait plaisir de voir que les oreilles d’ours voyagent et par la même occasion de découvrir ton joli blog. J’ai très envie d’essayer ta version vegan, peut-être ce week-end ^^

Leave a Reply

