[vegan] Caïpirinha communiste

caipirinha communiste

+++Attention si tu es de droite, tu ne peux pas faire ce cocktail+++

Bon alors si je fais des blagues nulles comme ca, c’est que j’ai été passablement agacée par le titre qu’a choisi Lisa Gachet (du normalement génialissime blog Make my lemonade) pour son Mojito “de fille”.  Je vous propose en réaction cette recette de caïpirinha pour filles, garçons, entre deux et neutres. Elle est rose/rouge d’où son nom. Cette version est donc le pendant du mojito de Lisa Gachet – qui ne pêche que par son nom- avec de la cachaça et du coup sans limonade (+ quelques autres petites modifs). La recette que j’emploie d’habitude pour la caïpirinha vient du Larousse des cocktails et se compose simplement des ingrédients suivants : 6cl de cachaça, 1 demi citron vert, 1 c à s de sucre et glace pilée. 6cl de cachaça, j’avoue que ça tape un peu, alors vous pouvez en mettre un peu moins.

Ingrédients :

ingredients caiprinha

Pour 1 verre

4 à 6 cl de la cachaça préférée de ta meuf . Si tu n’as pas de copine où qu’elle n’est pas brésilienne, achète n’importe quoi tant que ce n’est pas de la 51.

glace pilée

1 grosse c à s de cassonade

2 branches de menthe

1 demi citron vert

2 lamelles de citron jaune

4 fraises

6 framboises

1 mûre

Pour la procédure, je t’invite à regarder la superbe vidéo de Lisa Gachet (sans rancune, t’as vu)

PS: je t’invite à ne pas faire comme moi en évitant le pilon en bois ultra relou à nettoyer

 

Il ne te reste plus qu’à t’installer confortablement dans ton hamac et écouter Chico Buarque ou Joao Gilberto

 

Leave a Reply

