[vegan] Thon veggie au four à la portugaise

IMG_2494

Bon je suis pas bien sure que cette délicieuse recette soit typiquement portugaise, mais ma pote de Setubal m’a dit qu’elle l’avait souvent mangée dans sa famille. Elle a trouve la recette ici.

Je propose aussi une alternative végane. J’avais d’abord essayé avec du tofu fumé mais la consistance ne m’a pas convaincue. Je pense qu’en faisant des steaks de flocons d’avoine et de tofu fumé on pourrait avoir un rendu intéressant. Mais je ne me suis pas embêtée et j’ai simplement acheté ce thon veggie que vous trouverez à veganz pour les allemands et sans doute à un monde vegan pour les français.  Enjoy!!!

 

Ingrédients : pour 3 à 4 petits mangeurs

300 g de thon veggie

Un demi sachet de soupe à l’oignon

125 g de yaourt au soja

20 cl de crème semi épaisse de soja

1 demi citron

Parmesan végétal : 4 cuillères à café de poudre d’amandes et 2 cuillères à café de levure alimentaire

 

Mélanger la crème, la soupe en sachet, le yaourt au soja et le jus du demi citron. Découper le thon en 4 médaillons et les placer dans un plat allant au four. Verser le mélange dans le plat et le repartir pour qu’il recouvre le thon. Mélanger les amandes en poudre et la levure alimentaire, et saupoudrer la préparation. Enfourner 40 min a 180°C.

Servir avec du riz sauvage et de la coriandre fraîche (persil dans mon cas, ça va aussi !)

 

2 thoughts on “[vegan] Thon veggie au four à la portugaise

    • J’ajoute de la levure alimentaire dans la sauce pour donner un petit goût de fromage, absent des plats végétaliens mais qui était présent dans la recette traditionelle. Le résultat m’a convaincue !

Leave a Reply

